Hier die Unbekannte Telefonnummer eintragen
Hauptseite » Blog »

L'histoire du téléphone - les débuts d'un appareil sans lequel il est difficile d'imaginer la vie de nos jours

L'histoire du téléphone - les débuts d'un appareil sans lequel il est difficile d'imaginer la vie de nos jours

Les téléphones portables actuels sont petits, pratiques et compacts. Ils pèsent peu, tiennent dans la poche de votre sac à main ou de votre pantalon. Vous pouvez les appeler de pratiquement n'importe où sur la Terre, et les piles peuvent durer, selon le modèle, assez longtemps, plusieurs heures à coup sûr. Le téléphone portable d'aujourd'hui n'est pas seulement un appareil pour téléphoner, mais aussi pour envoyer des messages texte. Il est difficile de s'en passer aujourd'hui, car ce sont de petits ordinateurs que nous emportons avec nous, littéralement partout. Calendrier, calculatrice, appareil photo, internet, GPS... ces fonctions et d'autres encore s'intègrent dans un appareil de plus d'une douzaine de centimètres. Le grand écran tactile rend le temps passé avec le smartphone plus facile et plus agréable. Aujourd'hui, avoir un smartphone n'a rien d'exceptionnel, même nos grands-parents sont initiés au monde des écrans couleur et des SMS et se débrouillent plutôt bien.

Mais vous êtes-vous déjà interrogé sur l'histoire de votre premier téléphone portable ?

Les premières tentatives de création d'un téléphone mobile ont eu lieu dès les années 1950. Un prototype de téléphone a été fabriqué par une société suédoise, Ericsson, en 1956. Le téléphone pesait 40 kilos et avait la taille d'une valise. En 1973, Motorola à New York a déposé un brevet pour le système de radiotéléphonie. Au bout de 10 ans, le fabricant a pu commencer à vendre le DynaTAC 8000X après avoir reçu l'approbation de la Commission fédérale américaine des communications. Il a coûté près de 4 000 dollars, pesait près d'un kilogramme et avait une batterie qui durait environ 30 minutes. L'appel n'a pu être passé sur ce téléphone qu'au centre-ville de Chicago. Néanmoins, le jour de la première, une longue file d'attente s'est formée devant le magasin.

Entre 1983 et 1984, 12 000 personnes ont acheté l'appareil ! Ce téléphone a été utilisé dans le film "Wallstreet" de 1987. Le héros joué par Michael Douglas a utilisé ce téléphone portable.

angerufen unbekannte nummer telefonterror telefonspam bewertungenwer ruft an
 
Diese Seite verwendet Cookies, so dass unser Service besser arbeiten. Mehr