Hier die Unbekannte Telefonnummer eintragen
Hauptseite » Blog »

Escroqueries téléphoniques sur ma petite-fille

Escroqueries téléphoniques sur ma petite-fille

La méthode consistant à escroquer de l'argent pour une petite-fille est probablement connue de presque tout le monde, mais les escrocs y parviennent quand même. Les victimes dans cette affaire sont principalement des personnes âgées, qui malheureusement tombent dans le panneau. Ces escroqueries se produisent le plus souvent par téléphone, de sorte que la victime ne sait jamais qui se cache de l'autre côté.

Cette façon d'escroquer de l'argent ou des objets de valeur peut être appelée vol, car c'est la même chose. N'oubliez donc pas que lorsqu'un étranger appelle et demande de l'argent, il est préférable de raccrocher simplement pour ne pas être victime de l'escroquerie. Ils doivent s'en souvenir, surtout les personnes âgées, qui sont parfois très naïves.

Qu'est-ce qu'une escroquerie téléphonique sur votre petite-fille?

Comme nous l'avons déjà mentionné, cette méthode est très populaire, c'est pourquoi les escrocs qui veulent escroquer de l'argent ou d'autres choses de valeur l'utilisent. C'est très simple et facile. Entre autres, l'arnaqueur appelle une personne âgée et l'informe que son petit-fils a eu un accident et qu'il a un besoin urgent d'argent pour couvrir tous les dommages. Il arrive très souvent que l'appelant lui dise qu'il doit rendre rapidement l'argent qu'il a emprunté à quelqu'un et qu'il a besoin de cet argent immédiatement. Il y a vraiment beaucoup d'excuses de ce genre, alors vous devriez y faire attention.

Il arrive aussi parfois que le tricheur demande simplement de l'argent sans dire à quoi il sert et demande de ne pas en parler à sa famille. Il déclare également qu'il rendra la totalité du montant dans un certain délai. Ces arnaqueurs doivent être particulièrement prudents, car ils sont capables de tricher avec beaucoup d'argent. Ainsi, lorsqu'un étranger appelle un numéro, il est préférable de ne pas répondre du tout à l'appel.

Cependant, si vous répondez et entendez les excuses mentionnées ci-dessus, il vaut mieux raccrocher ou être particulièrement prudent. Lorsque nous sommes sûrs qu'un fraudeur nous appelle, il est préférable de contacter immédiatement la police pour clarifier la situation.

Les fraudeurs recherchent en particulier des personnes âgées qui sont faciles à payer. Parfois, les victimes qui ne sont pas au courant de quelque chose peuvent être trompées et perdre ainsi une certaine somme d'argent. Souvent, ces montants sont vraiment importants, car les escrocs appellent différentes personnes.

Il convient donc de mettre en garde les personnes âgées contre cette méthode afin qu'elles ne perdent pas leurs économies ou l'argent des heures noires, qu'elles ne récupéreront malheureusement plus jamais. Il y a vraiment beaucoup d'escrocs et ils inventent des méthodes de plus en plus récentes juste pour escroquer l'argent.

D'où les escrocs tirent-ils leurs numéros de téléphone?

Pour obtenir le numéro de téléphone d'une personne âgée, les arnaqueurs disposent de nombreuses méthodes éprouvées, qui dans la plupart des cas sont malheureusement prouvées. L'un des plus populaires est l'utilisation d'un annuaire téléphonique, qui contient de nombreux numéros de personnes âgées. Cela permet aux escrocs d'appeler et de tricher avec de l'argent ou d'autres objets de valeur.

La sélection des victimes potentielles se fait également directement. Cela signifie que l'escroc suit sa victime et découvre à son sujet toutes les informations dont elle a besoin, ainsi que les données personnelles nécessaires pour ce faire. Une personne âgée peut même ne pas savoir que quelqu'un la suit ou l'observe. Lorsqu'on se rend dans une banque ou dans un autre lieu où beaucoup de gens séjournent, il vaut la peine de faire attention à ce que personne ne se comporte de manière suspecte.

Les auteurs ont beaucoup plus de méthodes différentes pour obtenir des numéros de téléphone. Malheureusement, les personnes âgées n'ont aucune influence sur ce point, mais elles devraient être très observatrices et regarder ce qui se passe autour d'elles. Il y a beaucoup d'escrocs partout, il ne faut donc pas les sous-estimer et ils doivent être très prudents, en particulier les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables à toutes sortes d'escroqueries.

L'escroquerie téléphonique sur une petite-fille est une méthode qui fonctionne très souvent bien pour les escrocs. Les personnes âgées sont généralement naïves et peuvent donc être facilement induites en erreur. Tout senior doit se rappeler que si un suspect l'appelle, il faut raccrocher immédiatement.

bewertungen unbekannte nummer telefonterror angerufenwer ruft an telefonspam
 
Diese Seite verwendet Cookies, so dass unser Service besser arbeiten. Mehr