Hier die Unbekannte Telefonnummer eintragen
Hauptseite » Blog »

Comment savoir si votre téléphone est infecté par un virus - 9 signaux.

Comment savoir si votre téléphone est infecté par un virus - 9 signaux.

Les virus constituent une menace sérieuse pour les smartphones modernes. Ils causent des problèmes tels que le vol de données personnelles, des factures énormes et le dysfonctionnement de diverses applications. Heureusement, il existe des moyens de vérifier si votre appareil a été infecté. Notre service a préparé pour vous jusqu'à 9 signaux indiquant que votre téléphone est infecté par un virus.

1. La batterie s'épuise beaucoup plus vite que d'habitude. Les téléphones de dernière génération ont des piles plus durables qu'il y a quelque temps. Certains modèles peuvent durer deux jours avec une seule charge. Si vous avez remarqué que la batterie de votre smartphone s'épuise beaucoup plus vite que la dernière fois, il est possible que votre téléphone soit infecté par un virus ou un logiciel malveillant. La plupart des virus sont bien camouflés - ils fonctionnent en arrière-plan, donc la batterie s'épuise plus rapidement.

2. Il y a des interférences pendant les appels téléphoniques. Votre attention doit être attirée sur le fait que vos appels téléphoniques sont souvent interrompus ou perturbés. Bien entendu, vous pouvez avoir un problème avec votre téléphone ou votre opérateur. La qualité des appels est également affectée par les conditions météorologiques. Cependant, il peut s'agir d'un virus. Beaucoup de ces logiciels malveillants réduisent la qualité de vos appels.

3. Vous remarquez de mystérieux appels sortants. Si vous remarquez que des appels téléphoniques ou des SMS sortent de votre téléphone sans que vous les ayez passés et que vous savez qu'aucun membre de votre famille n'a pu les passer non plus, c'est le signe que votre smartphone est peut-être infecté par un virus. Certains virus et logiciels malveillants sont conçus pour envoyer des SMS et des appels. C'est leur façon de se propager. Le moyen le plus simple de le savoir est de savoir si quelqu'un vous dit que vous avez envoyé un message de spam avec un lien.

4. Afficher constamment des publicité. Dans la plupart des cas, l'affichage constant de fenêtres et de publicités indique la présence d'un virus sur votre smartphone. Vous avez probablement téléchargé le virus sur votre téléphone lorsque vous avez téléchargé une application. Consultez les dernières applications susceptibles d'être responsables des annonces qui paraissent. Débarrassez-vous en immédiatement en désinstallant.

5. Il y a des applications inconnues sur votre téléphone. Vous savez que vous ne les avez pas installés, et pourtant il y en a. Les virus installent souvent d'autres logiciels malveillants.

6. Votre téléphone est en surchauffe. Les téléphones infectés surchauffent, votre appareil devient très chaud au toucher. Cela s'explique par les virus, qui consomment une grande partie de l'énergie du téléphone et le mettent à rude épreuve. Votre téléphone ralentit et chauffe, même si vous ne l'utilisez pas trop souvent.

7. Votre smartphone utilise plus de données mobiles que d'habitude. En effet, un programme malveillant utilise la source de données de votre téléphone pour envoyer des informations et afficher des publicités.

8. Des frais mystérieux apparaissent sur votre facture. Les logiciels malveillants envoient tellement de messages que vous recevez une facture très élevée. D'autres virus sont plus prudents et n'envoient qu'un ou deux messages par mois. Faites attention aux factures de téléphone mais aussi à certains abonnements étranges. Ils peuvent indiquer que votre téléphone est infecté.

9. Les demandes sont souvent bloquées. Par exemple, lorsque vous jouez au téléphone ou prenez une photo et que le téléphone raccroche inopinément. Sinon, vous pouvez remarquer qu'il n'y a pas d'icône, par exemple une icône bluetooth.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux signes indiquent que votre téléphone est infecté par un virus. Maintenant, vous savez à quoi vous devez faire attention.

angerufen unbekannte nummer bewertungen telefonspamwer ruft an telefonterror
 
Diese Seite verwendet Cookies, so dass unser Service besser arbeiten.