Die angfragte Unbekannte Telefonnummer einfach da eintippen
Diese Seite verwendet Cookies, so dass unser Service besser arbeiten. Mehr
Hauptseite » Blog »

Le harcèlement téléphonique

Le harcèlement téléphonique

Le harcèlement n'est jamais et personne ne s'associe à quoi que ce soit d'agréable, au contraire. Il s'agit d'un harcèlement très persistant d'une autre personne, qui peut être extrêmement désagréable et donc dangereux. Ses victimes peuvent être aussi bien des femmes que des hommes d'âges différents.

La forme de harcèlement peut être variée, car il s'agit généralement d'un appel ou d'un message téléphonique assourdissant, mais aussi de suivre et d'observer quelqu'un. Bien sûr, elle est illégale, et donc ses effets sont punis. Il s'agit généralement d'une peine de prison, allant de plusieurs mois à plusieurs années.

Harcèlement et intimidation - harcèlement téléphonique

Les appels continus de sourds, les messages provenant de numéros inconnus ou les courriels dérangeants sont le type de violence qui peut frapper le plus durement la victime. Le harcèlement et l'intimidation sont des phénomènes très persistants et dangereux. Toute personne qui soupçonne qu'elle est victime de harcèlement doit le signaler immédiatement à la police afin qu'elle puisse agir. Dans de nombreux cas, cette violence est très forte sur la victime. Il convient de rappeler que le harcèlement n'est pas un jeu, mais une forme de harcèlement très dangereuse. Il ne faut pas le sous-estimer.

Les victimes de harcèlement peuvent être des enfants comme des adultes. Parfois, cela peut même prendre la forme de violence physique, car le harceleur peut parfois être très dangereux. Le harcèlement téléphonique est également dangereux et il est bon de s'en souvenir. Les appels continus à partir du même numéro de téléphone ou les messages envoyés avec des menaces ou des phrases offensantes sont punissables et doivent être signalés dès que possible.

Le harcèlement est d'une certaine manière similaire à l'intimidation, car il provoque également l'horreur, la peur et la douleur mentale. En général, ses victimes signalent le harcèlement trop tard, ce qui les rend les plus vulnérables. Certaines victimes sont parfois incapables d'y faire face, si bien que dans de nombreux cas, elles s'enlèvent la vie parce qu'elles ne peuvent pas fonctionner normalement. Il est bon de se rappeler qu'il ne faut jamais combattre le harcèlement soi-même. Vous devez vous laisser aider par d'autres, en particulier par la police, qui résout chaque jour de nombreuses affaires de ce type. Le harcèlement au téléphone est très dangereux, il faut donc y faire attention.

Le harcèlement, ou comment se défendre contre un harceleur?

Récemment, on a beaucoup parlé du harcèlement, qui rend la vie difficile à de nombreuses personnes. Elle peut toucher pratiquement tout le monde, et vous devez donc être en mesure de vous en protéger. Malheureusement, dans de nombreux cas, le harcèlement se transforme en une violence très dangereuse, qui peut parfois même mettre des vies en danger. Que faire dans de tels cas ? Comment y faire face ? Que faire si le harcèlement nous touche?

Eh bien, tout d'abord, vous devez vous rappeler que le harcèlement est un crime, donc vous devez en informer la police immédiatement. Vous ne devez jamais agir seul, car cela peut être très dangereux. Cette forme de violence est punie d'emprisonnement. Comme mentionné précédemment, le harcèlement peut prendre de nombreuses formes, mais il ne faut jamais le sous-estimer.

Afin d'avoir des preuves de harcèlement téléphonique, vous ne devez en aucun cas supprimer les messages envoyés par le poursuivant ou effacer les appels. Toutes les preuves contre le harceleur doivent être conservées et documentées par la suite afin que le harceleur subisse les conséquences de son acte. S'il appelle, toutes les paroles qu'il prononce doivent être enregistrées. En aucun cas, un harceleur ne doit être ignoré, car cela peut avoir des conséquences encore plus dangereuses. Il est bon de garder cela à l'esprit, car il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'une affaire sérieuse qui peut avoir de mauvaises conséquences.

Le harcèlement téléphonique est une violence illégale, ses effets sont donc associés à la restriction de la liberté, même à quelques années. Il s'agit d'un crime qui doit être signalé immédiatement afin que le persécuteur n'ait pas le temps de faire du mal à la victime. Le harcèlement ne doit pas être ignoré, car il peut avoir de très mauvaises conséquences.

Autor: Sara Fankhauser
Beitrag wurde veröffentlicht in: Blog •  2020-04-02
Getaggt: bewertungen telefonterror telefonspam wer ruft an angerufen

Zugehörige Artikel